Bonjour Ă  tous, đŸ™‹đŸŒâ€â™€ïž

 

Aujourd’hui nous allons aborder ensemble un sujet qui me tient beaucoup Ă  coeur : l’alimentation. Mais n’ayez pas peur, je n’ai pas la vision strict de ce que vous pouvez voir sur les rĂ©seaux sociaux ou autre … Justement je tenais Ă  en parler avec vous.

 

Vous ĂȘtes beaucoup Ă  me dire en consultation : « je ne suis pas prĂȘt Ă  changer mon alimentation du jour au lendemain », « j’ai une relation compliquĂ©e avec l’alimentation, je culpabilise beaucoup au moindre Ă©cart », « j’ai l’impression que bien manger ne rime pas avec plaisir ». Et je comprends vos inquiĂ©tudes.

 

L’alimentation doit conserver une notion de plaisir et elle est trĂšs importante, car sans cela, il est trĂšs facile de baisser les bras. Il est essentiel d’avoir une relation saine et positive avec son assiette au quotidien, de laisser tomber les frustrations et la culpabilitĂ©. Il n’y a pas « d’Ă©carts », il y a des moments oĂč avez besoin de rĂ©confort, oĂč vous profitez d’un bon moment entre amis, oĂč vous ĂȘtes fatiguĂ©(e), soyez bienveillant(e) avec vous-mĂȘme.

 

Je pense que nous pouvons consommer de tout, il faut juste apprendre à doser les quantités, à savoir à quel moment de la journée cela sera mieux métabolisé par votre organisme et avec quoi : les associations alimentaires sont importantes !

 

Je vous propose dĂšs Ă  prĂ©sent, une nouvelle consultation dĂ©diĂ©e Ă  ce travail : nous parlerons durant une heure de vos habitudes alimentaires, de vos besoins, de votre relation Ă  la nourriture, tout cela dans le but de vous redonner de la vitalitĂ©, de limiter les carences, de vous faire sentir mieux dans votre corps et de vous rĂ©concilier avec votre assiette 😁 À la suite de cette sĂ©ance, vous recevrez un Programme Alimentaire PersonnalisĂ©, avec des recettes simples et des conseils que vous pourrez vous approprier Ă  votre rythme.

 

Ce que je propose c’est un rĂ©Ă©quilibrage alimentaire, et non un rĂ©gime miracle. Plus vous prendrez plaisir Ă  manger, et mieux votre organisme va digĂ©rer, assimiler les nutriments, et mieux vous vous sentirez (le lien intestin – systĂšme nerveux Ă  Ă©tĂ© mis en lumiĂšre depuis un certain temps). C’est une dĂ©marche qui se fait en douceur, petit Ă  petit afin de trouver votre rythme et que de nouvelles habitudes se mettent en place durablement. Vous apprendrez Ă  composer des repas sain pour Ă©viter les fringales et la fatigue, Ă  faire des goĂ»ters (et oui ça n’est pas que pour les enfants !) gourmands sans faire pencher la balance et Ă  Ă©viter les carences.

 

Vous pouvez dĂ©jĂ  prendre votre rendez-vous en ligne sur la plateforme de Doctolib 🌈

 

Évidemment, il y a une exception Ă  la rĂšgle : les pathologies inflammatoires (Crohn, Spondylarhtite, CĂŽlon irritable…), nĂ©cessitent un arrĂȘt temporaire des aliments pro-inflammatoires, mais c’est un autre sujet. 

 

Je reste disponible si vous avez besoin de plus d’informations ✹

 

Prenez soin de vous,

 

Marion LENGLET đŸŒ·